88 days in Själsö


À l'été 2013, lors d'un séjour sur l'île de Gotland, à la résidence de la Brucebo Fine Art Foundation, j'ai observé et documenté les traces autour de moi : celles créées par le vent, les marées, les saisons, les animaux et les humains, et celles qu'elle forme elle-même dans le paysage en créant des artéfacts que j'ai laissé sur place. 88 jours in Själsö est une collection d'images, de vidéos et d'objets inspirés par mon expérience; et compile mes observations qui transcende l'esprit de la région.

« Durant son séjour, l’artiste s’est imprégnée du paysage naturel environnant, en particulier des formes et des empreintes préexistantes qu’elle y a observées et colligées – celles créées par le vent, les marées, les saisons, les animaux et les humains. Les photos, vidéos et sculptures présentent dans l’installation 88 days in Själsö documente le processus de l’artiste qui, inspirée par ses découvertes, entrepris de laisser ses propres traces dans le paysage.» - Maude Johnson

Documentation : Guy L'Heureux.




























J’en profite pour remercier la Fondation J.A. Bombardier pour la Bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Brucebo Fine Art Foundation de Suède, ainsi que le Laboratoire Boréalis à Montréal et le Centre Sagamie à Alma, pour leur appui, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Je voudrais également remercier Drew H.Barnet, mon assistant sur ce projet Terrance Richard ainsi que Roger Proulx, Caitlin Durlak, Maryse Arsenault et Marie-Christine Simard. Merci!